Il faut savoir que le coût d’une dératisation ou d'une désinsectisation va dépendre de plusieurs facteurs:
1. La surface à traiter
2. La nature de l’infestation
3. Le nombre d'interventions nécessaire à l'éradication
4. Le lieu de l'intervention
Il est donc difficile pour un vrai Professionnel de vous donner un prix fixe sans faire de diagnostic sur place au préalable
Si votre intervention se situe dans un rayon de 20 km autour de Thonon-les-bains, votre devis est totalement gratuit avec ECOPEST LEMAN !
LA DÉRATISATION / DÉSOURISATION
Le prix d’une dératisation d'une désourisation se situe entre 150 et 350 euros pour éradiquer des rats ou des souris.
TRAITEMENT GUÊPES / FRELONS
Le prix d'une désinsectisation pour un nid de guêpes/Frelons suivant la difficulté de l'intervention (accès difficile en hauteur, combles, étanchéité, etc...) se situe entre 100 euros et 250 euros .
TRAITEMENT PUNAISES DE LITS
Le prix d'une désinsectisation contre les punaises de lits vous coûtera entre 30 et 50 euros le M2 suivant l'ampleur de l'infestation.
ECOPEST LEMAN utilise le chimique (insecticide) combiné au non-chimique (vapeur) pour vous débarrasser des punaises de lits.
Un protocole de traitement punaise de lits doit se faire en 2 passages minimum voire 3 pour les grosses infestations, (notamment dans les grandes agglomérations où les infestations sont fréquentes et donc plus résistantes aux produits)
Un bon professionnel doit vous conseiller avant et après traitement pour obtenir un résultat optimal, n'hésitez pas à demander le type de technique utilisée et les produits appliqués avant validation du devis.
DÉSINSECTISATION BLATTES
Le prix d'une désinsectisation pour infestation de Blattes (ou cafards) vous coûtera entre 200 et 400 euros .
2 passages minimum est fortement recommandé , la blatte est un insecte difficile à éliminer à cause de sa vitesse de prolifération.
En bref :
Si le prix d’une dératisation / désinsectisation peut sembler élevé, il est en réalité très raisonnable.
Si les raticides/souricides ou les insecticides vendus en grande surface vous semblent moins coûteux, vous allez vite réaliser qu’ils ne fonctionnent pas à 100 %.
En 2018, les appâts rodonticides vendus aux particuliers ont été réduits de leurs substances actives
Résultat : vous devez toujours acheter plus de rodonticide, et votre problème n’est jamais vraiment résolu !